VAUGIRARD

New-York Paris.

Voyage retour.

Jet lag.

 

Après 6 années intenses à Manhattan, Blandine et François choisissent le 6ème arrondissement dans sa version bohème pour atterrir à Paris en douceur. Leur projet : rénover les deux premiers niveaux d’un ancien atelier d’artiste-peintre situé au fond d’une jolie cour arborée pour installer confortablement leur famille.

Nous libérons le plateau au rez-de-chaussée afin d’en faire une immense pièce à vivre façon loft et conservons deux accès à l’étage pour desservir d’un côté l’espace parents et de l’autre les chambres enfants.

L’esprit atelier est conservé avec un twist moderniste qui nous permet de jouer avec des menuiseries en noyer américain entièrement dessinées pour le lieu : un grand comptoir qui fait office de cuisine, un bloc d’armoires qui dissimulent les éléments froids et cave à vin, un bureau et une banquette sous les fenêtres qui créent des espaces de vie et de travail, et la bibliothèque Volume Bateaumagne qui épouse la forme du nouvel escalier.

La cheminée et sa banquette de style épuré permettent d’accueillir tableaux et éléments décoratifs dans un mix and match singulier. Le sol en béton ciré teinte sable est relevé par des couleurs audacieuses, comme la table BB Bateaumagne couleur clémentine, adaptée pour ce large espace, et l’ensemble des tableaux, photos, et objets déco, collection personnelle de nos clients.

A l’étage les chambres sont peintes dans leur entièreté dans les couleurs mid-century : un rose saumoné avec un esprit Palm Spring pour les parents, un bleu Le Corbusier chez les enfants avec une rehausse de jaune, qui évoque les chambres d’étudiant de Charlotte Perriand tant dans la palette de couleurs que dans leur aménagement très organisé.

Les carreaux Winkelmans couvrent les murs et sols des pièces d’eau, dans un esprit graphique, cher à Bateaumagne.

Les choix éclairés et éclectiques de nos clients de pièces signatures comme le canapé Cameleonda, les chaises Verner Panton, la table basse d’India Mahdavi, les appliques de François Bazin, le totem de Akim Zerouali créent un ensemble artistique décontracté en symbiose avec l’esprit familial et amical qui anime maintenant les lieux.

Atterrissage réussi.

 

Projet livré : Printemps 2022

Photographe : Giaime Meloni

 

Revenir à l'accueil