FRONTIGNAN
Front de mer.
C’est la raison pour laquelle nos clients font le pari d’acheter et de rénover cette maison construite dans les années 80, dans un pur style de l’époque : baies aluminium, tomettes modernes, faux plafonds d’apparat, dalles béton sur tout le parvis extérieur, sanitaires pop rock et vitraux d’artiste local. Pas facile de faire le tri. Impossible de dénaturer, mais nécessité absolue de moderniser. Nous tombons rapidement d’accord sur l’esprit Palm Springs largement inspiré par l’architecture-même de cette maison aux accents modernistes.
Seront conservés les éléments décoratifs qui vont nous guider dans les choix de matériaux et de couleurs.
Une palette terracotta, rose poudrée et vert sauge émane de cette sélection.Le bois prend la place des tomettes au sol, la faïence en terre cuite grimpe sur les murs de la cuisine, déplacée et entièrement dessinée par le studio et les salles de bains, créées pour chacune des chambres qui rythment les couloirs de part et d’autre de l’entrée, se déclinent sur un principe d’agencement sur mesure intégrant plan, vasques, sanitaires de différentes couleurs.
Les dalles béton extérieures sont remplacées par un opus de quartzite rose, qui aurait pu être là avant notre arrivée et qui souligne la piscine habillée de mosaïque de verre rose. L’extérieur est frais et doux, l’intérieur chaleureux et paisible, pour une maison de vacances agréable à vivre à chaque époque de l’année, vue mer en prime.
Projet livré été 2021
Photographe: Giaime Meloni
Revenir à l'accueil