Favart
Lorsque Pierre visite ce bel appartement parisien, ce n’est pas pour y installer sa famille mais son cabinet de conseil en produits financiers, dans le quartier historique de la Bourse, face à l’Opéra Comique.
Au programme : 2 grands bureaux à partager, une salle de réunion, une pièce de direction et des espaces à vivre, petit salon, salle de sport, cuisine, et salle de bain. Le brief est simple : se sentir comme chez soi.
Les volumes ont été conservés pour la plupart afin de maintenir l’élégance et la symétrie de ce bel appartement, mais les doubles portes traditionnelles ont été remplacées par de monumentales portes en bois massif sur pivot, les cloisons des pièces de direction et de réunion se font face, structures en corten et verre imprimé rayé, et créent de nouvelles perspectives, le parquet en chêne clair contraste avec le chêne teinté des tasseaux qui grimpent sur les murs et avec les superbes tables en bois, dessinées et réalisées par Eugenie, notre amie et partenaire ébéniste de l’Atelier Drouin, et qui a apporté un soin tout particulier à la décoration des lieux.
La présence sans retenue du bois, temporisée par les aplats de blanc en ton sur ton, confère à l’ensemble une atmosphère douce et chaleureuse, propice au travail comme à la réflexion.
Revenir à l'accueil