CORTAMBERT
Lors de notre première visite, ce bel haussmannien disparaissait litérralement derrière les meubles de ses anciens occupants. Dommage car l’appartement recèle de trésors architecturaux.
Notre mission : valoriser ces éléments d’origine tout en apportant une nouvelle fraîcheur au lieu.
Sur l’impulsion de nos clients qui ont déjà mené plusieurs rénovations avec goût et curiosité, le projet s’oriente rapidement vers une palette de couleurs crème, vert tilleul et gris pigeon.
Nous proposons de les associer à du chêne doré, des fibres naturelles et des pierres marbrières chaleureuses dans la cuisine et les pièces d’eau.
Le plan est repensé pour profiter de la pièce la plus lumineuse de l’appartement où est installée la nouvelle cuisine. Les façades en laque mate vert tilleul s’harmonisent avec douceur avec les plans de quartzite.
Dans l’entrée quatre grandes portes en chêne habillées de paille accueillent les visiteurs en majesté.
Les dressings des chambres sont réchauffés par du cannage doré associé à une quincaillerie discrète. Dans les salles de bain les menuiseries en bois blanc rainuré illuminent les éléments en travertin.
Le bureau sur mesure laqué d’un élégant rouge bordeaux, et les rangements du salon de piano permettent de dissimuler colonnes d’eau et compteurs disgracieux.
Projet livré automne 2020
Photographe: Giaime Meloni