BENERVILLE

Cette maison avait une dizaine d’années seulement lorsque ses nouveaux propriétaires, Aurélie et Didier, décident de l’acquérir et de nous en confier la rénovation. Si l’extérieur évoque les maisons de vacances des Hamptons, l’intérieur est impersonnel et froid.
Nous décidons de miser sur le bois déjà présent en façade pour créer une cabane sur-dimensionnée où passer des weekends en famille et avec les amis, tout en contemplant la vue à couper le souffle sur la mer.
La quadruple réception baignée de lumière commence avec la cuisine, son îlot XXL carrelé et ses meubles en noyer qui donnent sur l’espace repas et sa table magistrale, comme sculptée dans un chêne immense. Le coin bar, également en céramique, offre une vue imprenable sur la mer et un espace de convivialité atypique.
Coté salon le mur de briques décoratives en terre cuite se transforme en écran géant que l’on peut regarder depuis l’immense zone de repos nichée dans le bow-window.
Les 7 chambres et 6 salles-de-bain se déclinent dans un palette douce allant du corde au vert forêt et faisant la part belle aux matériaux naturels comme le papier végétal qui recouvre les murs de l’entrée et son placard-banquette.
Un écrin idéal pour accueillir les collections d’Aurélie dont les goûts éclectiques donnent à l’ensemble une touche très personnelle, hors des sentiers battus.

 

Projet livré printemps 2021

Photographe : Giaime Meloni

Ce projet a fait l’objet d’un reportage de Lisa Sicignano dans le Elle Deco de septembre 2022 intitulé Sous le sable.

Revenir à l'accueil